Auteur : Marc SOUNE-SEYNE

Présence : Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi

Caractéristiques du jeu

En bref

Comment se déroule une partie ?

Le jeu est basé sur la mythologie grecque, où les joueurs incarnent des demi-dieux en compétition pour remplacer Hercule au mont Olympe. Ils doivent bâtir un Sanctuaire en l’honneur de neuf divinités et attirer un maximum d’adorateurs pour gagner de l’influence auprès des Dieux.

Le jeu propose une phase de draft, des choix stratégiques relatifs à la façon de jouer les adorateurs, et l’utilisation d’effets divins pour influencer le cours de la partie. Les joueurs doivent équilibrer entre vénérer le plus de divinités, accumuler des points d’influence, et gérer leur main de cartes.

Le jeu va se doter également d’une dimension évolutive, pour encore plus de fun.

Après la mise en place et une phase de draft (facultative s’il y a des novices autour de la table), la partie peut commencer.
Les joueurs jouent à tour de rôle dans le sens horaire.

En résumé, chaque tour se compose de quatre phases :

1. ⬆️ Piocher : Le joueur actif prends une carte adorateur de la pioche (face cachée) ou d’un Sanctuaire Majeur (face visible)
2. ⤵️ Jouer des Cartes : Le joueur actif peut jouer une carte pour appliquer son effet, une combinaison de cartes de la même divinité pour gagner des points d’influence, ou une carte face cachée pour débloquer un bonus permanent
3. 💀 Défausser : Le joueur actif réduit sa main à 6 cartes maximum.
4. ⏳ Gérer la Foule d’Adorateurs : Le joueur actif place l’adorateur du dessus de la pioche dans un Sanctuaire Majeur ou le défausse.

La partie se poursuit jusqu’à ce qu’un joueur ait réussi à réunir les 9 prêtres de chaque divinité dans son Sanctuaire (victoire automatique), vénère les 9 divinités dans son Sanctuaire, ou lorsque la pioche est vide et qu’un joueur n’ait plus de cartes en main.

On procède au décompte des points en fonction des divinités vénérées, des adorateurs dans les sanctuaires (majorités), et des divinités froissées (cartes restantes en main).

Le joueur avec le plus de points d’influence (ou qui a réuni les 9 prêtres, le cas échéant) remporte la partie.