Auteur : Arnaud CAÏSSAC

Présence : Jeudi, Vendredi

Caractéristiques du jeu

En bref

Comment se déroule une partie ?

Une fois par an, les forains acceptent d’intégrer un nouveau clan au sein de leur grande famille. C’est une occasion en or pour votre clan, mais vous devez prouver que vous en êtes dignes, car vous ne serez pas les seuls sur le coup…
Participez aux différentes épreuves que les forains vous proposeront, et amassez le plus de points attractions possible…mais attention, certains forains sont rusés, et pourraient bien changer quelques règles…
Bienvenue à la fête foraine!

Chaque stand de la fête foraine permet de gagner des points attractions, qui serviront à déterminer quel joueur remporte la victoire.
Chaque stand possède une mécanique spécifique, et ses propres règles: cartes, dés, mémoire, duels entre les joueurs, etc…

A tour de rôle, les joueurs placent leurs pions forains sur les différents stands de la fête foraine. Ils vont ensuite tenter pour chacun de leur pion de gagner l’épreuve, afin de récupérer le plus de points attractions possible. Ils pourront compter sur l’aide des cartes bonus, mais devront également éviter d’être victime du fameux « coup du forain », qui risque de changer ponctuellement quelques règles….
Le vainqueur est celui qui obtiendra le plus de points attractions. Son clan intègrera alors officiellement la grande famille des forains.

L’originalité du jeu est la diversité des mécaniques de chaque stand, qui aboutit à des mini-jeux dans le jeu.
Cette variété, combinée avec la simplicité des règles, maintient une bonne dynamique d’un tour à l’autre.
L’univers de la fête foraine est par ailleurs peu présent dans le monde du jeu, et change des thèmes habituels.