Auteur : Gilles JAYNE
Présence : Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi
Caractéristiques du jeu
En bref
- Thème : Obtenir l’hégémonie dans le Moyen-Orient actuel par la voie de la Guerre ou celle de la Paix. Mieux comprendre le Moyen-Orient en s’amusant.
- Mécanique : Combiner 3 voies différentes pour gagner (la voie de la Guerre, celle de la Paix et une voie intermédiaire)
- Originalité : La thématique difficile, les 3 voies pour gagner, l’aspect ludique et pédagogique en même temps. Un système de jeu adaptable à d’autres contextes historique ou fantastique.
Comment se déroule une partie ?
Combiner 3 voies différentes pour gagner (la voie de la Guerre, celle de la Paix et une voie intermédiaire) et combiner mouvement des unités et cartes Evènements qui sont les jokers d’attaque ou de défense du jeu. Quelle que soit la voie empruntée, les alliances sont indispensables pour gagner.
Le tour se divise en phases Evènements, Mouvements et Conflits. Jouer en premier est un grand avantage d’où l’enjeu de pouvoir court-circuiter l’ordre du tour.







