Auteurs : Leprechaun Games

Présence : Jeudi, Vendredi

Caractéristiques du jeu

En bref

Comment se déroule une partie ?

La grande nouvelle est tombée : la reine des nains va se marier ! Et comme veut la tradition, chaque famille naine doit lui offrir les plus précieux artefacts, forgés à partir des minerais les plus rares. Mais ces trésors ne trouvent pas n’importe où…

Ils reposent au plus profond des mines abandonnées, là où sommeille le terrible dragon Smaul. Pour remporter les faveurs de la reine, les joueurs devront s’aventurer prudemment, retourner des cartes pour collecter les bons minerais, et surtout, éviter de faire trop de bruit…car un faux pas pourrait réveiller Smaul et tout faire basculer !

Entre mauvaises surprises et coups fourrés, soyez le premier à forger 3 artefacts pour le mariage de votre reine !

Au début de son tour, le joueur lance un dé pour définir la valeur de sommeil du Dragon Smaul. En explorant la mine, les joueurs vont « faire du bruit », et doivent, via un système de stop ou encore, tenté de récupérer un maximum de choses dans la mine sans réveiller la bête.

Le jeu combine les systèmes d’un Stop ou Encore, et d’un Memori. L’originalité réside dans la mécanique du Bruit, donnant aux joueurs le sentiment de s’aventurer toujours plus profondément dans la mine, à leurs risques et périls.

De plus, l’univers complétement loufoque et décalé des nains permet une immersion déjanté dans un royaume nain…burlesque.

Le tour d’un joueur se découpe en quatre étapes qu’il doit strictement réaliser dans l’ordre suivant :

– Jeter le dé de Sommeil de Smaul (valeur à ne pas dépasser)
– Explorer la Mine (retourner les cartes au centre de la table sans faire de Bruit)
– Récupérer son butin (Si le dragon n’est pas réveillé, récupérez vos trouvailels)
– Forger un Artefact (utiliser vos trouvailles pour forger des artefacts et marquer des points)